Neuchâtel : NIFFF

, popularité : 14%

Cette année, la création suisse sera en plein cœur du NIFFF, mais le festival présentera tout de même une édition qui devrait satisfaire tous les goûts cinéphiliques (fantastiques, asiatiques, violents, classique, SF…).

« Pulp Fiction » de Quentin Tarantino

A signaler particulièrement, la section NIFFF INVASION ; il s’agit d’une offre gratuite et rassembleuse du Festival qui se prépare à faire battre le cœur de la Cité millénaire durant toute la manifestation. Financé par la Ville de Neuchâtel, le label est une invitation à vivre le festival dans des lieux emblématiques de la ville. Projections de films cultes à savourer sous les étoiles, installations interactives pionnières en première internationale, projections augmentées pour les petits et soirées musicales pour les plus grands, ce programme célèbrera l’imaginaire au travers du prisme de l’interdisciplinarité et de l’innovation.

NIFFF INVASION vise à sensibiliser le public au genre fantastique, mais aussi à faire goûter aux festivaliers venus d’ailleurs les charmes multiples de Neuchâtel. Cette année, NIFFF INVASION investit le Péristyle de l’Hôtel de Ville avec une exposition de tous les enfers : DIABLERIES. Cet événement inédit présentera 50 tableaux en stéréoscopie tirés de la collection de Brian May, guitariste mythique de Queen. Une expérience unique qui appellera à voyager dans les entrailles du précinéma.

« Gloomy Eyes » de Jorge Tereso & Fernando Maldonado

Pour la deuxième année consécutive, des films légendaires seront présentés sur le NIFFF Open Air installé à La place des Halles, avec des films comme « Pulp Fiction » de Tarantino, « L’inconnu de Shandigor » de Jean-Louis Roy, ou « Alien » de Ridley Scott.

Deux œuvres VR seront présentées par le Geneva International Film Festival (GIFF) : « Gloomy Eyes » de Jorge Tereso & Fernando Maldonado et « Abandoned Temple » de Cheng Wei-hao.

Mais d’autres manifestations vous attendent durant le festival et vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du NIFFF.

Du 5 au 13 juillet 2019

Voir en ligne : NIFFF