Genève : Semaine des nominés

, popularité : 5%

Le Meilleur du cinéma suisse est à l’affiche des cinémas du Grütli, et le public pourra en découvrir la diversité lors de la projection des films nominés.

La cérémonie de remise des Prix du cinéma suisse 2017 aura lieu le 24 mars 2017 à Genève au BFM. Depuis 2013, cette soirée a lieu en alternance au BFM à Genève et au Schiffbau à Zurich.

« Ma Vie de Courgette » de Claude Barras
© Courtesy of Sundance Institute

Dans la catégorie « Meilleur film de fiction » on relève Aloys de Tobias Nölle, Ma Vie de Courgette de Claude Barras et Un Juif pour l’exemple de Jacob Berger, Europe, She Loves de Jan Gassmann, et Marija de Michael Koch.

Dans la catégorie « Meilleur documentaire », citons Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté de Nicolas Wadimoff, Cahier africain de Heidi Specogna et Raving Iran de Susanne Regina Meures et Christian Frei.

« Bon Voyage » de Marc Raymond Wilkins

Quant aux « Meilleurs Courts Métrages », ils ont pour titre Bon Voyage de Marc Raymond Wilkins, La femme et le TGV de Timo von Gunten, Le Don de Sophie Perrier, ou Nirin de Joshua Hotz.

N’oublions pas la catégorie « Meilleur Film d’animation », qui permettra de voir Analysis Paralysis d’Anete Melece, Au Revoir Balthazar de Rafael Sommerhalder, et Bei Wind und Wetter de Remo Scherrer.

Du 20 au 26 mars 2017

Voir en ligne : Cinémas du Grütli