Genève : « El Triunfo de La Libertad »

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 18%

Dans le cadre de la Bâtie-Festival de Genève, La Comédie de Genève accueille, fin août, la chorégraphe et performeuse La Ribot et sa nouvelle création.

Danseuse, chorégraphe et performeuse phare de la scène internationale, La Ribot a déjà été accueillie à plusieurs reprises à la Comédie, avec Gustavia en 2009 et de la quatrième série de ses “Piezas distinguidas”, PARAdistinguidas en 2011. Il y a cinq ans, également dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève, la Comédie accueillait en début de saison La Ribot avec son spectacle Llámame mariachi).

« El Triunfo de la Libertad » avec La Ribot, Juan Dominguez et Juan Loriente
© Cuqui Jerez

Pour sa nouvelle création, qui sera donnée en première mondiale, La Ribot s’est entourée de deux très proches collaborateurs : Juan Domínguez, qui a travaillé avec elle dès ses débuts dans les années 80, et Juan Loriente, avec lequel elle a créé les duos Los trancos del avestruz en 1993 et Oh ! Sole ! en 1995. Ce qui les réunit ? « Notre ressemblance physique, notre passion pour la danse indépendante, notre culture, celle de l’Espagne d’après la dictature franquiste. Ce projet est né d’un rêve : celui de transformer le regard que nous portons sur le monde. »

Du 29 août au 1er septembre. La Comédie de Genève, mar-mer-jeu- sam à 19h, ven à 20h, dim à 17h
Billetterie centrale : T : +41 22 738 19 19 ou billetterie@batie.ch

A noter que ce spectacle sera également joué à Annecy, Bonlieu Scène nationale, les 19 et 20 novembre.
Billetterie : tél. : 04 50 33 44 11 ou mail : billetterie@bonlieu-annecy.com

Voir en ligne : La Comédie de Genève