Genève : Le Galpon en mai

, popularité : 11%

Deux créations chorégraphiques sont au programme du Galpon en mai, l’une imaginée par Caroline de Cornière, l’autre par Melissa Cascarino.

« Entre les épaules »

Avec Entre les épaules, une création en résonance avec le journal “Traces de vie“ d’Alice Rivaz, Caroline de Cornière rassemble des impressions pour traverser avec tendresse et délicatesse les traces de vie que le corps porte et qui imprègnent les gestes. Dans un trio à la dimension poétique, elle poursuit l’exploration de thèmes qui lui sont chers : le travail du temps sur le corps, la place du quotidien dans le chorégraphique et le lien entre les générations.

Du 2 au 5 mai 2019

Dimanche 5 mai de 11h à 12h30 , un atelier Couples en tous genres est proposé par Caroline de Cornière dans le cadre de la Fête de la danse.

Pétrole
D’après « l’œuvre-somme » posthume de Pier Paolo Pasolini, Melissa Cascarino engage le corps des danseurs dans une extraction des expériences poétiques, sexuelles et politiques, une excavation de la chair empirique. La création creuse aussi dans la déstructuration et la digression continues qui délitent et construisent dans le même temps l’écriture écorchée, libre et acérée de Pétrole.

Du 21 au 26 mai 2019

Réservations : sur le site ou par téléphone T. +41 22 321 21 76 jusqu’à 2 heures avant le début de la représentation.

Brèves Toutes les brèves