Lausanne : Ballet Igor Moïsseïev

, popularité : 4%

La tournée du 80e anniversaire de l’Ensemble académique d’État de Danses Populaires Igor Moïsseïev fera escale en avril à l’Opéra de Lausanne pour une représentation.

Depuis 80 ans, le Ballet Igor Moïsseïev marie la technique et la rigueur académiques à la spontanéité des danses folkloriques, dans un style qui mélange plusieurs générations et types de danses, avec simplicité et authenticité. En 1937, le chorégraphe Igor Moïsseïev créa le premier groupe professionnel de danse populaire capable d’exécuter des danses folkloriques venues du monde entier. Depuis 1945, le groupe tourne sans interruption, tissant des liens culturels avec plus de 65 pays sur tous les continents. Il s’est déjà produit plus de dix fois dans chacun de ces pays.

Ballet Igor Moïsseïev
© Ballet Igor Moïsseïev

L’art du Ballet Igor Moïsseïev transcende les modes, les tendances artistiques et les goûts. Toujours prêts à entreprendre un nouveau projet, les artistes du Ballet sont ravis de pouvoir présenter leur travail au public du XXIe siècle.

Sous la direction du chorégraphe Igor Moïsseïev, aidé par la direction artistique d’Elena Shcherbakova, le public pourra découvrir une sélection de danses populaires, d’origine russe, kalmouke, tatare, ukrainienne ou moldave, mais également sicilienne comme la tarentelle, mexicaine ou grecque comme le Sirtaki.

Une fantastique occasion pour admirer le talent du Ballet Moïsseïev !

Dimanche 2 avril 2017 à 17h

Billetterie

Voir en ligne : Opéra de Lausanne

Annonces