Lausanne : « Dixit »

, popularité : 14%

Le Béjart Ballet Lausanne présentera en décembre sa nouvelle création, Dixit, une réelle nouveauté.

Maurice Béjart
© BBL_Philippe Pache

Premier spectacle « Cinéma-Danse-Théâtre » de la compagnie, écrit et mise en scène par l’auteur-réalisateur belge Marc Hollogne, Dixit mêle réel et virtuel, chorégraphies de Maurice Béjart et de Gil Roman. Un hommage total qui, par le procédé novateur du Cinéma-Théâtre, permet de faire interagir le passé et le présent de la Compagnie.

Des images filmées il y a vingt-huit ans dans l’intimité du BBL permettent de replacer aujourd’hui Maurice Béjart au cœur de sa Compagnie, de le voir et l’entendre dialoguer avec son héritier et ses danseurs actuels. Un hommage qui permet de voyager à travers les images d’archives et les créations inédites.

Cette création mondiale s’inscrit dans l’année emblématique 2017, marquant les trente ans de la Compagnie, les dix ans de la disparition de Maurice Béjart et les dix ans de la direction artistique de Gil Roman. Elle sera en première au Théâtre de Beaulieu.

Les 19, 21, 22, 23 et 24 décembre 2017

Billetterie : Ticketcorner.ch, CFF, Coop City, La Poste, Manor et par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.)

Cinémathèque suisse
De plus, le mercredi 27 septembre à 18h30, aura lieu la première du Plans-Fixes « Gil Roman. Je viens de la danse, je viens de là » à la Cinémathèque suisse.
Dans cet entretien avec Patrick Ferla, Gil Roman évoque ses souvenirs d’enfance, ses débuts dans la danse, sa rencontre avec Maurice Béjart, son admiration pour l’immense œuvre laissée par le chorégraphe et les enjeux de la préservation de cet héritage, ainsi que sa propre vision du ballet à travers ses créations chorégraphiques.
Vous trouverez plus d’informations ici

Voir en ligne : Béjart Ballet Lausanne