Meyrin : « Cloud »

, popularité : 15%

Le Théâtre Forum Meyrin accueille la chorégraphe Perrine Valli et sa nouvelle création, Cloud. Signalons toutefois que cette œuvre aura auparavant été présentée en première mondiale au Théâtre de l’Octogone de Pully lors des Printemps de Sévelin.

« Cloud »
© Alamy

La technologie virtuelle et l’enfance sont le point de départ de cette nouvelle chorégraphie de Perrine Valli. La technologie virtuelle – le cloud – qui révolutionne notre époque. Et l’enfant, car c’est lui qui en hérite.
Comment la perçoit-il ? Qu’en fera-t-il ? Quel est le rôle des adultes dans la transmission de ces nouveaux outils ? Ce spectacle questionne la métamorphose qui bouleverse non seulement nos attitudes et nos mouvements, mais aussi notre rapport au monde.

Sur scène, sept danseurs de différentes générations et une quinzaine d’enfants amateurs de danse.

Imprégné de l’univers de Miyazaki, le célèbre réalisateur japonais de films d’animation, le spectacle déploie une fiction dans laquelle Cerbère, le chien des enfers, lance une cyberattaque visant de jeunes héros. Le langage chorégraphique est basé sur l’imitation et son rôle dans les processus d’apprentissage. Pour peu que l’on écoute attentivement Perrine Valli, son message est limpide : c’est à partir du moment où il y a de soi dans un geste que l’on devient libre.

Mercredi 20 mars 2019 à 19h

Billetterie : 022 / 989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch

Brèves Toutes les brèves