Bâle : Joann Sfar - Sans début ni fin

, popularité : 14%

Le Cartoonmuseum de Bâle présente l’artiste d’exception Joann Sfar dans le cadre d’une première grande rétrospective avec plus de 200 dessins originaux, aquarelles, peintures et extraits de film, en mettant l’accent sur ses œuvres les plus récentes.

Joann Sfar « Le Chat du Rabbin »
© Joann Sfar « Le Chat du Rabbin » Bd. 8 Dargaud 2018

Dessinateur, auteur et cinéaste né à Nice en 1971, Joann Sfar a fait entrer la philosophie dans la bande dessinée. « Le chat du rabbin », un récit foisonnant amalgamant sujets religieux, contemplation philosophique, la fable et une part d’aventure, est à l’origine de la célébrité de Sfar en France, puis dans le monde entier.

Entretemps, plus d’innombrables albums BD, romans et films portent la signature inimitable du narrateur et dessinateur vif et fougueux. Joann Sfar est le dessinateur actuellement le plus influent de la Nouvelle Bande Dessinée et l’exposition sera accompagnée d’un programme de médiation varié sur tous les aspects de sa création – également pour le public francophone.

Depuis plus de 20 ans, Joann Sfar offre des impulsions remarquables à la BD contemporaine. éduqué dans la culture juive et une famille très portée vers la littérature, il écrit et dessine ses premières histoires dès son jeune âge. Ses livres traitent du judaïsme, abordent des questions de spiritualité, de foi et de philosophie, réagissent à des événements politiques et sociaux ou se penchent sur des sujets tels que l’amour, la sexualité ou la vie personnelle de Sfar. Son œuvre comprend actuellement plus de 160 livres et albums publiés en français.

Du 6 avril au 11 août 2019

Brèves Toutes les brèves