Conegliano : « Bellini e i belliniani »

, popularité : 4%

Une exposition intitulée « Bellini et les belliniens de l’académie de Rovigo » est organisée au Palais Sarcinelli et dédiée à Giovanni Bellini (Venise, env.1433 - Venise, 26 novembre 1516), mort il y a maintenant 500 ans.

Consacrée à la peinture vénitienne et vénète réalisée durant les années magiques des XVe et XVIe siècles, elle aborde celle-ci par le biais du peintre incontournable qu’était Giovanni Bellini.

Quel a été l’héritage bellinien, les peintres influencés par l’expérience unique du Giambellino, ce peintre italien de la Renaissance considéré comme le précurseur de l’école vénitienne ?

L’exposition permettra d’admirer des œuvres de Giovanni Bellini, Tiziano, Palma le Vieux, Tintoretto, et de quelques peintres parmi les plus raffinés qui ont goûté à l’enseignement bellinien, dont Andrea Previtali, Marco Bello, i Santacroce, Bartolomeo Veneto et beaucoup d’autres.

Un parcours thématique captivant grâce auquel le public pourra se mesurer à quelques motifs typiques de la nouvelle imagerie bellinienne, de la célèbre « Madone à l’enfant » à l’image du Christ, des méditations aux portraits et aux scènes mythologiques.

Du 25 février au 18 juin 2017

Voir en ligne : Exposition Bellini