Champéry : Rencontres Musicales

, popularité : 14%

En guise de fil rouge, les organisateurs du festival souhaitent faire ressortir l’âme du compositeur qui se reflète dans chacune de ses œuvres, intemporelle et éternelle, ajoutant que l’interprète, en s’emparant de l’âme du compositeur et en rajoutant la sienne, offre un moment unique et magique.

Les festivaliers pourront donc plonger dans cet univers avec le magnifique Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, avec les brillants pianistes Frank Braley, Olivier Cavé, Christian Chamorel et Béatrice Berrut, laquelle accompagnera l’étoile montante Rosanne Philippens et son Stradivarius (œuvres de Janácek, Mozart et Franck, lundi 12 août, temple à 19h30). Très appréciés de notre festival, le quatuor Sine Nomine avec son jeune orchestre, le Trio Nota Bene à qui revient le privilège de jouer une création de Marie-Christine Raboud et la violoncelliste Estelle Revaz toujours bien entourée seront également de la fête. Sans oublier les cuivres de Christophe Sturzenegger qui vous attendront à la Croix de Culet en souvenir d’un fameux concert de la première édition (mardi 13 ou mercredi 14 août), ainsi que le quintette Swingin’Partout qui fera revivre l’inoubliable Django Reinhard (vendredi 9 août, temple à 19h30).

Tai Murray

Interprétées par l’Orchestre de Chambre de La Haye, conduit par Kerry Woodward, avec la participation de l’Ensemble vocal de Poche et de solistes, des pages de Woodward, Schubert, Mozart et Saint-Saëns figurent au programme du concert anniversaire « Dents du Midi » (dimanche 28 juillet).

Quant à Frank Braley, au piano et à la direction, il participera à trois concerts avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie (lundi 29 juillet, église à 19h30 / et, avec le violoniste Jean-François Chamberlan, mercredi 31 juillet, église à 19h30 & dimanche 4 août, temple à 19h30). Le violoncelliste Bernard Delire jouera des “Suites“ de J.S. Bach, en compagnie de l’altiste Anne Pingen-Delire (mardi 30 juillet, temple à 19h30). La violoniste Tai Murray, la violoncelliste Estelle Revaz et le pianiste François Killian présenteront des œuvres de Rachmaninov, Chostakovitch et Tchaïkovski (samedi 3 août, temple à 19h30).

Trio Nota Bene

Le pianiste Olivier Cavé donnera deux récital en interprétant des œuvres de Scarlatti, Haydn, Mozart et Beethoven (mardi 6 & mercredi 7 août, temple à 19h30). Christian Chamorel au piano, Damien Bachmann à la clarinette et les instrumentistes à cordes du Casal Quartett inviteront les festivaliers à une « soirée Mozart » (samedi 10 août, temple à 19h30).

L’Orchestre des Jeunes de la Suisse romande, le Quatuor Sine Nomine, Edith Fischer au piano, Jorge Pepi à la trompette présenteront des œuvres de Chostakovitch et de Mozart (vendredi 16 août, temple à 19h30).

Le concert de clôture sera servi par le Trio Nota Bene, qui interprétera des œuvres de Chopin, Scharwenka et une création de la compositrice Marie-Christine Raboud (samedi 17 août, temple à 19h30).

Du 28 juillet au 17 août 2019

Billetterie : Office du Tourisme de Champéry ou réservation sur : http://www.rencontres-musicales.ch/billetterie.php

Voir en ligne : Rencontres Musicales de Champéry

Brèves Toutes les brèves