Lausanne : Festival de la Cité

, popularité : 0%

C’est sous le signe de l’excellence artistique et de la rencontre que cette manifestation estivale emblématique de Lausanne convie le public à déambuler parmi ses nombreux recoins, au rythme des magnifiques propositions culturelles dont elle a le secret !

Et cette année, le festival réinvestit toute la Cité, libérée de ses travaux, et occupe durant une semaine places, jardins, pont, voies de circulation, lieux emblématiques ou insolites au cœur de Lausanne.

Ainsi, une nouvelle grande scène sur la place du Château accueillera des spectacles majeurs des arts de la scène. Plébiscités l’année passée, Le Grand Canyon, La Perchée, La Face Nord, Les Marches et la scène du Great Escape, renommée l’Escapade cette année, seront à nouveau au rendez-vous. La Cathédrale, les jardins, les places, les cours et la route Pierre Viret continueront à accueillir toutes sortes de projets artistiques.

Dope Saint Jude

Dans le domaine musical, le public pourra se délecter du folk-blues de Los Gatillos (mardi 9 juillet, L’Escapade à 19h) ou de la musique contemporaine délivrée par l’ensemble Insub Meta Orchestra (mardi 9 juillet, La Cathédrale à 19h), sans oublier le concert événement que donnera Luca Pianca (mercredi 15 juillet à 18h30, La Cathédrale). Citons également le hip-hop, servi par exemple par Dope Saint Jude (mercredi 14 juillet à 23h, Le Grand Canyon) ou par Rootwords (jeudi 12 juillet à 22h, L’Escapade).

Mais la danse est également au rendez-vous : “Sa prière“ de Malika Djardi (du à 21h, samedi à 20h30 et dimanche à 22h15, La Perchée), “Cria“ d’Alice Ripoll (jeudi 12 juillet à 23h30, La Châtelaine).

Quant au théâtre, il sera “à l’état brut“ dans les classiques revisités par Gwenaël Morin, soit “George Dandin“ de Molière et “Andromaque“ de Racine, et présentés devant Les Marches du pont Bessières (vendredi 13 à 19h). N’oublions pas la prestation de Florence Minder qui interroge l’emprise de la fiction dans nos vies (jeudi 12 à 23h30, La Perchée.

Mais ces informations ne sont bien sûr pas exhaustives, et le festivalier pourra trouver plus de détails sur le site du festival (festivalcite.ch).

Du 10 au 15 juillet 2018

Voir en ligne : Festival de la Cité