Montignac : Festival du Périgord noir

, popularité : 6%

Le Festival du Périgord Noir, l’un des événements culturels majeurs de la Nouvelle Aquitaine ne cesse de surprendre son public par la variété et la qualité d’une programmation éclectique et exigeante bâtie autour de concerts de musique classique ou baroque et de jazz ainsi que de deux académies très reconnues de baroque et d’orgue.

Cette année, le Festival du Périgord Noir propose des promenades musicales dans les collines ou des incursions musicales dans des directions variées, traversant l’univers du classique, du baroque ou du jazz, avec des artistes célèbres ou en devenir venus captiver un public envoûté par la magie des lieux.

Camille et Julie Berthollet
© Warner Classics

Dans le domaine classique, signalons la présence, entre autres, des célèbres sœurs Camille et Julie Berthollet (25 juillet), du violoniste Nemanja Radulovic (16 août), du jeune violoncelliste éblouissant Edgar Moreau (20 août) et de Nicholas Angelich, une légende du piano (17 août).

Quant au baroque, il sera représenté par Justin Taylor au clavecin (7 août) et Fahmi Alqhai à la viole de gambe (9 août), Johannes Pramsohler au violon, et l’Ensemble Diderot en têtes d’affiche (10 août).

Le Week-end « Jazz aux Fraux », un lieu nouveau du festival, permettra d’entendre le Gauthier Toux Trio & Quatuor, des élèves de la classe de jazz du Conservatoire de région de Bordeaux et le Jazz Orchestra de Lausanne (composé de jeunes artistes issus de la Haute École de Musique de Lausanne) qui présenteront un moment musical autour de la vie de l’illustre écrivain et musicien Boris Vian.

Du 25 juillet au 12 octobre 2018

Billetterie

Voir en ligne : Festival du Périgord Noir