Onex : Calypso Rose

, popularité : 8%

Concert étonnant que celui que proposent les Spectacles Onésiens, qui accueillent en mars une chanteuse trinidadienne de calypso. Signalons que Calypso Rose est déjà venue à Onex ; elle a en effet fait danser une salle archi comble dans le cadre du festival Les Créatives en 2016.

Calypso Rose
© SIPA

Le style et la gloire n’ont pas d’âge. Du haut de ses 77 ans, Calypso Rose le sait mieux que quiconque. Cette véritable légende au sourire irrésistible et espiègle, nous prouve que le calypso est toujours autant d’actualité et chaleureux en diable.

Fraîchement auréolée d’une Victoire de la Musique en février 2017 (dans la catégorie Album de musiques du monde), grâce à son disque « Far from home » produit par Manu Chao, Calypso Rose n’en est cependant pas à ses débuts ! Elle écrit ses premières chansons dès ses 15 ans dans son pays natal de Trinité-et-Tobago et a enregistré plus de 20 albums au fil de sa carrière.

Musique chaloupée et rythmes joyeux venus tout droit des Caraïbes, ses textes n’en sont pas moins engagés. Combative et talentueuse, celle que l’on surnomme la Reine du calypso n’a ainsi pas volé son titre ! Accompagnée de ses musiciens à l’énergie tout aussi ensoleillée, elle nous transportera jusque sous les tropiques pour un concert et une soirée des plus caliente !

Vendredi 9 mars 2018 à 20 h - Salle communale d’Onex

Billetterie : Service culturel Migros Genève, Rue du Prince 7, tél. 058 568 29 00, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Spectacles Onésiens.

Voir en ligne : Spectacles onésiens

Brèves Toutes les brèves