Genève : Orchestre Symphonique de Berne

, popularité : 18%

Dans le cadre des concerts Migros-Pour-cent-culturel-Classics, le Victoria Hall accueillera l’Orchestre Symphonique de Berne dirigé par Mario Venzago.

Kit Armstrong
© Gesine Born

Fort d’une centaine de musiciens représentant une vingtaine de nationalités différentes, l’Orchestre Symphonique de Berne est depuis 2011 l’un des piliers de l’institution Konzert Theater Bern. A ce titre, l’ensemble est appelé à participer aux productions lyriques présentées au Stadttheater bernois.

Quant au chef d’orchestre Mario Venzago, qui officiera lors de la soirée genevoise, il occupe depuis 2010 la position de chef attitré de l’Orchestre Symphonique de Berne, un orchestre qui accueille régulièrement d’autres chefs et des solistes de renom. Gautier Capuçon, Ton Koopman, David Fray et Michael Sanderling comptent parmi les invités de la présente saison, ainsi que le pianiste Kit Armstrong qui, au Victoria Hall, interprétera le Concerto pour piano et orchestre No, 5 en mi bémol majeur « L’Empereur », op. 73 de Beethoven.

L’Orchestre Symphonique de Berne, qui se produit pour la première fois à l’enseigne des concerts Migros-Pour-cent-culturel-Classics jouera, en plus d’accompagner Kit Armstrong, la Symphonie no, 3 « Liturgique » d’Arthur Honegger et, en guise de final, l’ouverture « Leonore II », op. 72a de Beethoven.

Lundi 26 février 2018 à 20 h

Billetterie : Service culturel Migros, 7 rue du Prince, 058/568.29.10

Voir en ligne : Migros-Pour-cent-culturel-Classics

Brèves Toutes les brèves