Genève : Swiss Chamber Concerts

, popularité : 12%

Deux événements sont à signaler à l’agenda des Swiss Chamber Concerts en mai.

Marie-Lise Schüpbach

Tout d’abord, les hautboïstes Heinz Holliger et Marie-Lise Schüpbach, accompagnés par Diego Chenna au basson, Edicson Ruiz à la contrebasse et Martin Müller au clavecin défendront un programme comprenant des œuvres de Zelenka (Sonate no 1 en fa majeur pour 2 hautbois, basson et basse continue ZWV 181), Holliger (Airs pour hautbois et cor anglais, en création genevoise, suivi de Preludio e Fuga (a 4 voci) pour contrebasse solo « in Wiener Stimmung »), Kelterborn (Duett pour hautbois et cor anglais (2017), en création mondiale), Telemann (Sonate en fa mineur pour basson et basse continue TWV 41:F1). Ils termineront la soirée avec une autre sonate de Zelenka (Sonate no 5 en fa majeur pour 2 hautbois, basson et basse continue ZWV 181).

Le 14 mai 2018 à 20h

Heinz Holliger
© Priska Ketterer

Ensuite aura lieu un concert des Lauréats de l’Académie suisse de Quatuor à cordes (fondée en 2014 par Daniel Haefliger), une Académie qui a accueilli comme enseignants, depuis sa création, les plus grands artistes de la discipline : Rainer Schmid du Quatuor Hagen, Ruth Killius et Thomas Zehetmair du Quatuor Zehetmair ou encore Hatto Beyerle du Quatuor Alban Berg.
Cette année, l’Académie se concentre sur la musique de Robert Schumann et sera dirigée par Heinz Holliger, lauréat du Prix Schumann de la Ville de Zwickau en 2017 et du Grand Prix de la Musique Suisse en 2015. L’Académie réunit les meilleurs ensembles des Hautes Écoles de Musique de Suisse et développe un réseau européen. Les SCC, une fois encore dans un rôle pionnier et fédérateur, soutiennent ainsi pleinement l’émergence d’une nouvelle vague de jeunes artistes de haut niveau. Le grand succès des éditions précédentes promet de nouveaux moments de musique exceptionnels, issus d’un intense travail d’échange et de formation entre les générations.

Le 19 mai 2018 à 19h

Réservation : +41 22 347 05 12

Brèves Toutes les brèves