La Chaux-de-Fonds : Truls Mørk

, popularité : 10%

Le célèbre violoncelliste norvégien Truls Mørk, le plus grand des violoncellistes actuels, sera de passage à La Chaux-de-Fonds fin octobre en compagnie de la Philharmonie Tchèque.

Lors de la soirée, la Philharmonie Tchèque placée sous la direction de Tomas Netopil débutera le concert par Jalousie, l’ouverture de l’opéra Jenufa de Janacek.

Truls Mørk
© Johs Boe

Ensuite, la Philharmonie Tchèque accompagnera Truls Mørk lors de son interprétation du Concerto pour violoncelle et orchestre op. 104 de Dvorak ; cette œuvre emblématique du romantisme slave est une des préférées des violoncellistes, qui peuvent donner libre cours à leur virtuosité avec une large palette de couleurs et de sentiments. Alors, quand un soliste de la classe de Truls Mørk lui rend justice, le public ne peut qu’apprécier son lyrisme chaleureux !

Pour terminer le concert, le programme affiche la Huitième Symphonie op. 88 de Dvorak, une œuvre proche des inspirations populaires qui témoigne pour l’essentiel d’une atmosphère allégée et rasserénante.

Lundi 23 octobre 2017 à 20h15

Billetterie, par téléphone ou au guichet :
TPR – L’Heure bleue, Salle de musique
Avenue Léopold-Robert 27
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Tél : +41 32 967 60 50

Brèves Toutes les brèves