Martigny : Isabelle Faust

, popularité : 10%

Isabelle Faust sera en concert à la Fondation Gianadda avec le Kammerorchester Basel placé sous la direction de Heinz Holliger.

Isabelle Faust
© Felix Broede

La violoniste allemande Isabelle Faust, l’un des valeurs les plus sûres de sa génération, captive ses auditeurs à la fois avec une interprétation basée sur une connaissance approfondie du contexte historique des œuvres et par la beauté du son, la musicalité, le rayonnement dont elle fait preuve.

Elle interprète un large répertoire, de JS Bach à l’ensemble des compositeurs contemporains comme Ligeti, Lachenmann et Widmann. Pour mettre en lumière cette polyvalence, en plus de sa maîtrise des grands concertos pour violon, Isabelle Faust interprète également des œuvres comme les Kafka Fragments de Kurtag avec la soprano Anna Prohaska ou l’octet de Schubert sur instruments anciens.

A la Fondation Gianadda, elle sera accompagnée par le Kammerorchester Basel placé sous la direction de Heinz Holliger, et les mélomanes pourront apprécier le son pur et aérien de son violon, l’usage subtil du vibrato (ou du non-vibrato, la leçon des baroqueux n’est pas oubliée), un phrasé plein de poésie, et d’un lyrisme contenu… sans oublier d’évoquer sa palette de couleurs, sa précision, ses curiosités multiples....

Au programme de la soirée, la Symphonie no. 2, D. 125 de Schubert, le Concerto pour violon et orchestre de Schumann et, de Schubert à nouveau, la Symphonie no. 3, D. 200.

Mercredi 29 mai 2019 à 20h

Réservations : tél. 027 / 722.39.78, info@gianadda.ch

Brèves Toutes les brèves