Montagny : Ensemble vocal de Poche

, popularité : 8%

Dans le cadre des Concerts de Grandson, L’Ensemble vocal de Poche sera en concert au Temple de Montagny-près-Yverdon.

Ensemble vocal de Poche

L’Ensemble vocal de Poche est formé de chanteurs et chanteuses de niveau professionnel qui se sont côtoyé-e-s dans l’Ensemble vocal de Michel Corboz, puis dans d’autres ensembles, et qui se connaissaient de longue date. L’intention était de se réunir pour interpréter, sans chef, sur l’écoute de l’autre, des œuvres choisies en fonction des affinités du groupe. Les programmes hors sentiers battus s’articulent autour de thématiques fortes, fil conducteur assurant l’homogénéité et la variété de parties qui renouvellent le plaisir de l’écoute. Des choix alliant rigueur et liberté.

Durant ce concert - qui sera retransmis en direct sur Espace 2, dans le cadre de l’Heure Musicale - l’Ensemble vocal de Poche, accompagné par Alessandro Urbano à l’orgue, interprétera des œuvres de musiques sacrées baroques allemandes et anglaises, avec quelques échos du XXème siècle (œuvres de Luther, Bach, Buxtehude, Kerll, Byrd, Gibbons, Praetorius, Tallis, Byrd, Britten et Lauridsen).

« L’Homme est cet étrange être suspendu entre Ciel et Terre. A mi-chemin entre l’animal et le divin. L’enfant Jésus, envoyé de Dieu et reçu par Marie en est l’archétype. C’est cette fécondation de la Terre par les Cieux que nous aimerions vous chanter, par l’intermédiaire de quelques grands compositeurs baroques. » Ensemble vocal de Poche

Le dimanche 11 février 2018 à 17h00

Réservation / location : Office du Tourisme de Grandson, Maison des Terroirs 024 445 60 60

Brèves Toutes les brèves