Neuchâtel : « L’Oiseau de feu »

, popularité : 12%

Après avoir enchanté le public fribourgeois en date du 3 avril, un concert réunissant l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et l’Orchestre de Chambre Fribourgeois aura lieu fin avril au Temple du Bas, avec en tête d’affiche L’Oiseau de feu de Stravinsky.

Bang ! Bang ! Bang ! … Des explosions sonores bigarrées constituent le cœur de ce concert et participent à la création d’un moment d’effervescence et d’échos musicaux ardents.

Alexander Mayer
by Tashko Tasheff

Dirigés par Alexander Mayer, les musiciens des ensembles fribourgeois et neuchâtelois interpréteront un programme exceptionnel, qui débutera par la rythmique déroutante de Flourish with Fireworks op.22 de Knussen, suivi par la fuite d’or et flammes de L’Oiseau de feu de Stravinsky, l’œuvre Fireworks-Music de Haendel arrangée par A. Baines, et se terminera l’exotisme hispano-arabe du Boléro de Ravel, dont l’explosion s’inscrit quant à elle au travers d’un crescendo orchestral dilaté et attirant.

Cet éventail musical pyrotechnique, intensifié par les deux orchestres, saute littéralement aux oreilles des mélomanes !

Première partie du concert par TAF Trio (Tom Eichenberger, François Flammer, Antonin Jaccard) du Conservatoire de musique neuchâtelois. Au menu : Marie et Koukoukikou de Lucas Gonseth.

Dimanche 23 avril 2017, 17H00
Temple du Bas, Neuchâtel

Billetterie : Théâtre du Passage « Le Strapontin »
Passage Maximilien-de-Meuron 4 – 2001 Neuchâtel
T. 032 717 79 07 – billetterie@theatredupassage.ch

Voir en ligne : Ensemble Symphonique Neuchâtel