Neuchâtel : « La Grande Symphonie »

, popularité : 5%

Le dernier concert de la saison de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel permettra d’entendre eux symphonies magistrales de l’histoire de la musique, une façon de conclure la saison en beauté !

Ainsi se clôt le cycle comme il avait commencé… Par une grande symphonie, celle de Schubert pour répondre à la Seconde de Schumann proposée en début de saison.

Ensemble Symphonique Neuchâtel

Placé sous la direction d’Alexander Mayer, l’Ensemble Symphonique Neuchâtel interprètera donc lors de ce dernier concert de saison la Symphonie de Chambre n°2 op. 38 de Schönberg, et la Symphonie en Ut majeur D.944, la Grande de Schubert.

Les « divines longueurs » de l’œuvre monumentale ainsi que les forces anticipatrices et annonciatrices de Bruckner formulées par Schubert se heurtent à la nostalgie schönbergienne. La Symphonie de Chambre n°2 est-elle réellement un exercice rétrograde s’inscrivant à la suite de ses expériences d’avant-garde ? Ou serait-ce plutôt l’exploration de structures tonales inexplorées ? Voici donc un programme subtil d’expérimentations qui nous offre une surprise finale !

En prélude au concert, Orane Dourde, musicologue, apportera un éclairage sur le programme. Rendez-vous à 16h15 au foyer du Temple du Bas.

Le 21 mai 2017 à 17h

Billetterie : Théâtre du Passage “Le Strapontin“
Passage Maximilien-de-Meuron 4 – 2001 Neuchâtel
T. 032 717 79 07 – billetterie@theatredupassage.ch

Voir en ligne : Ensemble Symphonique Neuchâtel

Brèves Toutes les brèves