Neuchâtel : Quatuor Talich

, popularité : 11%

Lors de son premier passage il y a deux ans, le quatuor Talich avait remporté tous les suffrages. Il revient en mai pour un nouveau concert.

Quatuor Talich
© Bernard Martinez

Fondé en 1964 par Jan Talich père, le quatuor Talich s’est rapidement distingué et de nombreux prix internationaux - Diapason d’Or, Grand Prix du Disque, Diaspason du Siècle ... - ont salué ses enregistrements. Les musiciens formant le quatuor ont bien sûr changés au cours des années, principalement durant la seconde moitié des années 1990, subissant alors un sérieux rajeunissement.

Toutefois, les musiciens actuels du quatuor - Vladimír Bukač, alto, Jan Talich Jr, violon 1, Roman Patočka, violon 2, Petr Prause, violoncelle - ont à cœur de poursuivre dans la tradition établie par leurs aînés. A noter que la qualité et l’osmose de leur ensemble provoquent l’enthousiasme du public.

Loa de leur concert neuchâtelois, le quatuor interprètera le Quatuor op. 98 no. 12 “Américain“ d’Antonin Dvorak, ainsi qu’un programme surprise comprenant une sélection de danses, allant du folklore roumain et hongrois au tango de Piazzolla, en passant par la valse et la musique tzigane.

Un concert à ne pas manquer, donc !

Jeudi 18 mai 2017 à 20h

Prélocations : Théâtre du Passage, 032 717 79 07
billetterie@theatredupassage.ch

Pas de réservations. Billets en vente à l’entrée

Brèves Toutes les brèves