Pully et Genève : « Le Violon des Passions »

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 4%

Un nouveau spectacle, imaginé par Isabelle Meyer et Luc Ferry, sera proposé en avril au public de Lausanne et à celui de Genève.

Suite au succès du spectacle Le Violon de Cupidon, Luc Ferry et Isabelle Meyer reviennent autour du thème de l’amour en sondant les arcanes des grandes passions : l’Amour érotique, La Mort et la Nostalgie. Ce sont là les mythes de l’amour contrarié, par la mort, bien sûr, mais aussi par l’imprudence des amoureux.

Isabelle Meyer

Dans un programme musical exaltant les sentiments populaires dans la musique savante, Le Violon des Passions explore la souffrance des héros confrontés à la séparation, au deuil de l’être aimé, mais aussi les remèdes ou les stratégies de secours qu’ils tentent plus ou moins avec bonheur d’inventer face à l’épreuve sans doute la plus douloureuse de toute existence humaine.

Au programme de la soirée, des musiques de Bernstein à Offenbach en passant par Fauré, Gershwin et Saint-Saëns, servies par la violoniste Isabelle Meyer et les musiciens de l’Ensemble Art-en-Ciel, ainsi que par le conférencier Luc Ferry.


- Mercredi 5 avril à 20h
/ L’Octogone, Avenue de Lavaux 41, 1009 Pully

Billetterie : 021 721 36 20 / www.theatre-octogone.ch

- Jeudi 27 avril à 20h
/ Bâtiment des Forces Motrices, Place des Volontaires 2, 1204 Genève

Billetterie : 0900 325 325 / www.starticket.ch

Brèves Toutes les brèves