Genève : Dmitri Hvorostovsky

, par  Viviane Vuilleumier , popularité : 57%

Le baryton russe Dmitri Hvorostovsky, l’un des artistes lyriques les plus renommés actuellement, fera escale à Genève à fin février.

Non seulement il dispose d’un physique de jeune premier, mais il possède aussi et surtout une voix qui enchante le public du monde entier.

Il a débuté sa carrière très jeune (18 ans), mais c’est en 1989 qu’il s’est fait connaître sur le plan international en remportant le concours BBC Singer of the World competition, à Cardiff, récompense qui lui permet de faire ses débuts en Occident, avec le rôle du prince Jeletski de La Dame de pique de Tchaïkovski, à l’Opéra de Nice.

Dmitri Hvorostovsky
Photo crédit Herbert

Depuis lors, il a été acclamé sur les plus grandes scènes lyriques du monde, du Met à Covent Garden, de la Bastille au Wiener Staatsoper. Son répertoire compte les rôles du Comte des Noces de Figaro, de Don Giovanni, de Simon Boccanegra... et bien évidemment de nombreuses figures de l’opéra russe, comme Eugène Onéguine, ou La Dame de Pique.

Lors de son récital au Victoria Hall, il sera accompagné par le pianiste estonien Ivary Ilja et interprètera des romances et mélodies de Serge Rachmaninov, Piotr Ilitch Tchaïkovski, Nikolaï Medtner et Franz Liszt.

Lundi 24 février 2014 à 20h00

Location
- Espace Ville de Genève, Grütli, Genève Tourisme, Cité Seniors, Centrale Billetterie T 0800 418 418 (Suisse), T +41 22 418 36 18 (Etranger), http://billetterie-culture.ville-ge.ch, Fnac

Voir en ligne : Victora Hall Genève