Genève : Récitals en mai

, popularité : 16%

Deux récitals sont au programme du Grand Théâtre de Genève en mai, le premier avec Ildar Abdrazakov, le second avec Christian Gerhaher.

Ildar Abdrazakov
© Dario Acosta

Le Grand Théâtre de Genève accueille tout d’abord Ildar Abdrazakov accompagné par Mzia Bakhtouridze pour un récital exceptionnel. Cet artiste triomphe dans le répertoire mozartien, en passant par le belcanto et le répertoire verdien : il s’est présenté récemment dans le rôle titre d’Attila de Verdi au Théâtre La Scala de Milan, le rôle de Phillipe II (Don Carlo,Verdi) à l’Opéra Bastille et il chantera le rôle de Banco dans Macbeth au Metropolitan Opera House de New York du même compositeur. La basse russe se produira pour la première fois à Genève au Grand Théâtre.

Au programme, des airs de Franz Liszt (3 Sonetti del Petrarca), Franz Schubert (Drei Gesänge), ainsi que de Dmitri Kabalevski, Reinhold Moritsevitch Glière, Gueorgui Sviridov, Dmitri Chostakovitch et Sergueï Rachmaninov.

Le 8 mai 2019

Christian Gerhaher

Quant au baryton Christian Gerhaher, il sera accompagné en récital par le pianiste Gerold Huber. Son programme est entièrement dédié aux œuvres de Robert Schumann, inspirées par les vers du poète romantique Friedrich Hölderlin, qui semblent avoir été écrits pour Robert Schumann, le plus romantique des romantiques.

Le 20 mai 2019

Billetterie : 022/322.50.50, billetterie©geneveopera.ch, www.geneveopera.ch

Brèves Toutes les brèves