Genève : « Winterreise »

, popularité : 12%

L’Association Lied & Mélodie a l’honneur d’accueillir le pianiste allemand Eric Schneider, grand spécialiste de ce répertoire, qui accompagnera le baryton suisse Benoît Capt.

Un récital prometteur prendra place le dimanche 23 février à la Grande Salle du Conservatoire, avec la prestation du baryton Benoît Capt, accompagné au piano par Eric Schneider, dans le Winterreise de Franz Schubert.

Eric Schneider est un pianiste reconnu dans le domaine du lied, car il accompagne de nombreux chanteurs - dont Matthias Goerne, Christine Schäfer, Christiane Oelze et Stephan Genz - autour du monde depuis de nombreuses années ; il participe également régulièrement aux Schubertiades de Schwarzenberg ou au Festival de Salzbourg.

Eric Schneider et Benoît Capt

Quant au baryton suisse Benoît Capt, il s’est fait une spécialité de l’interprétation du lied, sans pour autant négliger sa carrière à l’opéra et au concert ; il a fait la connaissance d’Eric Schneider lors de masterclasses données par ce dernier en Allemagne.

Tous deux s’étant liés d’amitié, c’est avec un réel plaisir qu’ils se sont entendus pour proposer cette rencontre artistique qui, gageons-le, se révèlera passionnante !

Dimanche 23 février 2014 à 18h30 au Conservatoire de la Place Neuve
A 18h, présentation de l’œuvre par Pierre Michot

Réservations au 022/344.69.86 ou par mail : contact@liedetmelodie.org

Voir en ligne : Association Lied & Mélodie