Lausanne : « Elles s’aiment »

, popularité : 7%

Dans cette nouvelle version intitulée Elles s’aiment, Muriel Robin et Michèle Laroque reprennent une sélection des meilleurs sketches de trois spectacles : Ils s’aiment, Ils se sont aimés et Ils se REaiment.

Petit historique
En 1996, Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade décident de créer Ils s’aiment. Muriel avec Pierre à la co-écriture et à la mise en scène, et Michèle sur scène. Ils l’ont écrit en 3 semaines dans une euphorie quasi-mystique, comme s’ils recopiaient quelque chose qui existait déjà. Le couple de comédiens Laroque-Palmade a énormément inspiré le couple d’auteurs Robin-Palmade. Ils l’ont joué des centaines de fois, il a régulièrement été diffusé à la télévision, ils ont écrit deux suites et aujourd’hui, au bout de 20 ans, il reste, semble-t-il, intact dans la mémoire du public.

Après le succès du spectacle anniversaire de Michèle Laroque et Pierre Palmade et, à cette occasion, la création de couples inédits avec Muriel Robin, les artistes prolongent l’aventure avec le couple féminin pour quelques représentations exceptionnelles. Aux yeux de Pierre Palmade, « plus qu’un best-of, c’est un vrai nouveau spectacle qui retrace la vie d’un couple, de sa naissance jusqu’à… ? La nouveauté, c’est Muriel sur scène. En couple avec Michèle, c’est hilarant, avec quelques ajustements bien sûr, et ça nous prouve qu’un couple reste un couple, quelle que soit sa composition.  »

« Elles s’aiment »
© Bestimage

Amies depuis les années 1980, Muriel Robin et Michèle Laroque n’avaient toutefois jamais eu l’occasion de monter sur les planches ensemble. Alors que le spectacle, façon best of des trois précédents, allait revenir sous les projecteurs, c’est Michèle Laroque qui a proposé à sa complice de former un couple lesbien. « J’y tenais absolument », clame-t-elle d’ailleurs dans Gala. Mais il n’était pas question de militantisme, juste de plaisir de jouer et de se donner la réplique. « Je suis hétérosexuelle, et je n’ai rien à défendre, si ce n’est la liberté de vie, la liberté de choix (...) Au bout de deux minutes, on y voit un couple, et juste un couple », précise-t-elle.

Alors, n’hésitez pas à vous déplacer pour voir ce nouveau couple sur scène, qui s’aime pour le meilleur et pour le rire, vous ne risquez pas de vous ennuyer, les deux comédiennes étant du style “explosif“ !

Le 10 mars 2018 au Théâtre de Beaulieu

Billets disponibles dans le réseau Ticketcorner

Voir en ligne : Opus One