logo article ou rubrique
Théâtre du Léman, Genève
Genève : « Slava’s Snowshow »

Fêtes de fin d’année

Article mis en ligne le 27 juin 2019
dernière modification le 24 mai 2019

Une tempête avec fortes bourrasques de rire s’annonce à la fin de l’année ! « Slava’s Snowshow » s’apprête à prendre possession du Théâtre du Léman à Genève.

« Slava’s Snowshow » (Mushrooms)
photo V. Vial

Ce spectacle, dont la réputation n’est plus à faire, est l’œuvre de l’artiste Slava Polunin, fondateur de la compagnie de théâtre de clowns et de mimes « Licedei » à St-Pétersbourg. Des flocons tombent du ciel, des ballons volent, clowns et public sont pris dans une gigantesque toile d’araignée poétique et burlesque, entre bulles de savon et créatures fantasmagoriques. Une expérience pleine de surprises attend petits et grands.

Hors norme, ce spectacle balaie tout sur son passage ne laissant aux spectateurs que leurs yeux pour s’émouvoir et leurs têtes pour rêver. Entre innocence et malignité, rouerie et mélancolie, poésie et fantastique, la rêverie prend le pas sur le réel. Triomphe mondial depuis plus de 25 ans, récompensé à de multiples reprises, Slava’s Snowshow dépeint des images magiques qui abordent la solitude, l’absurdité de la vie, la mort, le temps qui passe ou la beauté de l’univers.

« Slava’s Snowshow »

Avec Slava Polunin et ses complices, la frontière entre la scène et la salle est purement imaginaire. Sans dire un mot la troupe de clowns malicieux, et un peu fêlés, font de l’art du mime et du clown un objet de théâtre où se jouent nos drames d’adultes comme nos rêves d’éternels enfants. La quinzaine de clowns touche en plein cœur. L’expérience est organique et spirituelle, décoiffante, au sens propre comme au figuré, invitant ainsi les spectateurs à se laisser porter par l’émotion !

Du 27 décembre 2019 au 5 janvier 2020

- Vendredi 27 et samedi 28 décembre – 20h
- Dimanche 29 décembre – 17h
- Lundi 30 décembre – 20h
- Mardi 31 décembre – 19h
- Du jeudi 2 au samedi 4 janvier – 20h
- Dimanche 5 janvier – 11h et 17h

Billetterie : Ticketcorner – seule et unique billetterie.

La presse en parle

« Bienvenue dans une bulle de bonheur ! » Le Monde – magazine

« C’est d’une grande beauté visuelle. L’art clownesque est ici élevé dans ce qu’il a de plus sublime. » Pariscope

« Hallucinant ! Ce spectacle nous transporte littéralement, il réveille l’enfant qui sommeille en chacun de nous. » The Independant

«  Cet étrange ballet de clowns plaira à tous ceux qui ont gardé une âme de grands enfants. Il faut le voir pour le croire. » Paris Match

«  L’humour, la tendresse et la drôlerie restent l’oxygène de ce spectacle.  » Le Parisien