Genève : « L’Elisir d’Amore »

, popularité : 13%

Le Grand Théâtre de Genève met à l’affiche « L’Elisir d’Amore » de Gaetano Donizetti, une production de La Scala de Milan, dans une mise en scène de Grischa Asagaroff et avec l’Orchestre et les solistes de l’Académie de la Scala de Milan.

Créé en juillet 2018 par l’Académie de la Scala de Milan dans le cadre des Grandi spettacoli per piccoli / Les grands opéras pour les enfants, cette comédie légère de Donizetti est devenue, contre toute attente, l’une des plus populaires du compositeur. C’est un ouvrage magique qui réalise un équilibre parfait entre l’efficacité comique du livret et la subtilité de l’écriture musicale : un équilibre particulier entre la farce et la peinture romantique du sentiment amoureux. Qui ne connaît pas la célèbre romance « Una furtiva lagrima » ?

« L’Elisir d’Amore »
© Académie du Théâtre de la Scala

Ce conte est ici proposé dans une version abrégée, grâce à l’intervention d’un narrateur. Il est interprété par de futures étoiles de l’opéra, qui se familiarisent avec le métier dans la célèbre académie milanaise. Ce n’est nullement une formule low cost, c’est au contraire une pleine initiation à la forme d’opéra, destinée aux jeunes oreilles, aussi pour celles plus âgées que le mot opéra effraie encore.

N’hésitez plus, venez succomber à une émotion tendre et vraie, au milieu d’une irrésistible drôlerie où plane l’ombre des nobles amants de Cornouailles.

Du 18 au 20 janvier 2019 / Opéra des Nations

Billetterie : 022/322.50.50, billetterie©geneveopera.ch

Voir en ligne : Grand Théâtre de Genève

Brèves Toutes les brèves