Genève : « La Route du Levant »

, popularité : 12%

Le nouvel opus de l’écrivain et metteur en scène Dominique Ziegler, qui confronte deux individus, deux manières de voir le monde, sera proposé en janvier au public du théâtre du Grütli.

Bien connu des Genevois pour son théâtre populaire, ludique et politique, Dominique Ziegler a choisi pour cette nouvelle création de faire s’affronter deux hommes venant d’horizons très différents : un policier aguerri et un jeune homme soupçonné de vouloir rejoindre un groupe islamiste.

« La Route du Levant »

Ce huis-clos tendu entre les deux hommes - interprétés ici par Jean-Philippe Ecoffey et Ludovic Payet - se déroule dans un commissariat de banlieue, et le spectateur pourra juger du cynisme, du mensonge et de la manipulation qui tiennent lieu d’arguments aux deux adversaires.

Il s’agit d’une pièce policière haletante où chacun tente de donner le change pour déstabiliser son interlocuteur. Le duel policier se double d’un duel rhétorique qui ne laisse aucun répit aux protagonistes, jusqu’au rebondissement ultime.

Du 12 au 31 janvier 2016

Réservation : par téléphone au 022 888 44 88 (répondeur hors des heures d’ouverture), par email à reservation@grutli.ch ou via le formulaire présent sur le site du théâtre.
Vous pouvez également acheter vos places directement à la Billetterie de la Maison des arts du Grütli pendant la journée (du lundi au samedi de 10h à 18h).

Voir en ligne : Théâtre du Grütli, Genève