Lausanne : « Saumon d’Alaska »

, popularité : 13%

A l’affiche de Pulloff Théâtres, une réflexion sur nos habitudes alimentaires due à la plume d’Evelyne Knecht, alimentée par le talent de Caroline Althaus, Michèle Grand, Jean-Marc Hérouin, Véronique Montel.

Evelyne Knecht

Nous mangeons les produits du progrès chargés d’hormones, d’antibiotiques, de PCB, de pesticides, de dioxine, assaisonnés de conservateurs, colorants, antioxydants, agents de texture, émulsifiants, exhausteurs de goût… Oui bien sûr, il faut varier notre alimentation ! A l’heure de l’obsolescence programmée et du neuromaketing, du portable et du jetable, dix millions de tonnes de plastique sont déversées chaque année dans les océans, soit l’équivalent d’un camion poubelle par minute.

« Saumon d’Alaska » propose un questionnement lucide et ludique sur l’évolution de nos habitudes de consommation et d’alimentation, ainsi que leurs répercussions sur notre santé et notre environnement. Une sculpture théâtrale, une réflexion à plusieurs voix, un regard tragi-comique sur notre merveilleuse société de consommation.

Du 8 au 27 janvier 2019

Réservations : www.pulloff.ch, ou au 021 311.44.22

Voir en ligne : Pulloff Théâtres

Brèves Toutes les brèves