Mézières : Théâtre Dromesko

, popularité : 17%

Le Théâtre du Jorat accueille quelques représentations de la tournée du Théâtre Dromesko, qui fera escale à Mézières avec son nouveau spectacle, Le Jour du Grand Jour.

Le Théâtre Dromesko évoque avec Le Jour du Grand Jour une suite de cérémonies qui, dans la réalité, sont un théâtre où les acteurs, mariés, enterrés, baptisés et autres médaillés, n’interprètent que des scènes qui jalonnent leur propre vie.

« Le Jour du Grand Jour »
© Fanny Gonin

Comment le désir, la douleur pourraient-ils s’étaler aux yeux de tous sans ces rituels et leur cortège de décorums et de costumes. Noyée dans cette foule endimanchée, enivrée, “enfamillée”, comment la mariée oserait-elle confesser son amour sans réfugier son regard derrière un voile de tulle. Un petit brouillard pour sauver la reine d’un soir.

L’intime a besoin d’une belle musique, d’un peu d’apparat, d’un zeste théâtral pour ne pas s’abimer dans l’impudeur en se livrant au public. Ce jour-là doit être grand pour ne pas être obscène.

Dans la petite baraque du Théâtre Dromesko où les convives seront assis dans un dispositif bi-frontal, se bousculent mariages, processions de la vie, deuils….Salle des fêtes d’un soir où l’on peut encore humer les préparatifs du matin. Entre le plaisir ou l’obligation d’être là, rien à faire : tout le monde est de mariage.

Alors, ne boudez pas votre plaisir et venez assister à cette cérémonie !

Du 4 au 8 juillet 2017 à 21h au Théâtre du Jorat, Mézières : « Le jour du Grand Jour, Impromptu nuptial et Turlututu funèbre », nouveau spectacle du Théâtre Dromesko. Réservations : https://indiv.themisweb.fr

Voir en ligne : Théâtre du Jorat