Apprendre en ligne
Slogan du site

Ressources pour les enseignants et les élèves du secondaire II.
Statistiques interactives concernant la Suisse.

  • accueil Accueil
  • transparent Ressources ▼
    • Pensée informatique
    • Activités ►
      • Painting process
      • Simulations CDF
      • Widgets
    • Aide en ligne ►
      • Réponses
    • Utiliser Mathematica ►
      • Découvrir
      • Démarrer
      • Maîtriser
      • Approfondir
    • Club Math & Sciences
    • Sciences de la Nature
    • IDS
    • Physique 1e année
    • Physique 2e année
    • Physique 3e année
    • Physique 4e année
    • Protocoles ►
      • IDS : mots clefs et protocoles
    • Adresses
  • transparent Prospective
  • transparent Travaux d’élèves ▼
    • 2012-2013
    • 2011-2012
    • 2010-2011
    • 2009-2010
    • 2008-2009
    • 2007-2008
    • 2006-2007
    • 2005-2006
  • Statistiques ▼
    • Construction et logement
    • Culture
    • Education et science
    • Énergie
    • Mobilité et transports
    • Population
    • Prix
    • Santé
    • Tourisme

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent Ressources
    • Pensée informatique
    • Activités
      • Painting process
      • Simulations CDF
      • Widgets
    • Aide en ligne
      • Réponses
    • Utiliser Mathematica
      • Découvrir
      • Démarrer
      • Maîtriser
      • Approfondir
    • Club Math & Sciences
    • Sciences de la Nature
    • IDS
    • Physique 1e année
    • Physique 2e année
    • Physique 3e année
    • Physique 4e année
    • Protocoles
      • IDS : mots clefs et protocoles
    • Adresses
  • transparent Prospective
  • transparent Travaux d’élèves
    • 2012-2013
    • 2011-2012
    • 2010-2011
    • 2009-2010
    • 2008-2009
    • 2007-2008
    • 2006-2007
    • 2005-2006
  • Statistiques
    • Construction et logement
    • Culture
    • Education et science
    • Énergie
    • Mobilité et transports
    • Population
    • Prix
    • Santé
    • Tourisme

Se connecter

Le forum du site
Accueil
Ressources Physique 1e année
Graphiques
Etablir et interpréter un graphique

Pente et ordonnée à l’origine d’une droite. Ajustement sur des points de mesure. Approche intuitive de la méthode des moindres carrés.

Article mis en ligne le 22 septembre 2020

par Bernard Vuilleumier
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Elaboration d’un graphique. Fiche élève

En cliquant sur une image, vous pouvez faire défiler les questions.


Téléchargements Fichiers à télécharger :
Images
1f_ordonne_e_a_l_origine.png 121.4 ko / PNG

1v_ajustement_moindres_carre_s.png 503.8 ko / PNG

1v_etablir_un_graphique.png 374.9 ko / PNG

1v_ordonne_e_a_l_origine.png 110.7 ko / PNG

1v_pente.png 103.6 ko / PNG

1_ajustement_moindres_carre_s-2.png 494.4 ko / PNG

1_ajustement_moindres_carre_s.png 494.4 ko / PNG

1_etablir_un_graphique.png 91.5 ko / PNG

1_ordonne_e_a_l_origine.png 97.7 ko / PNG

1_pente.png 89.7 ko / PNG

2v_ajustement_moindres_carre_s.png 468.4 ko / PNG

2v_etablir_un_graphique.png 117 ko / PNG

2_ajustement_moindres_carre_s.png 463.8 ko / PNG

2_etablir_un_graphique.png 86.8 ko / PNG

Dans la même rubrique

  • 1
  • 2
Physique. Première année (lycée, collège, secondaire II)
le 24 avril 2016
par Bernard Vuilleumier
Le bateau, l’enfant et le colibri
le 27 décembre 2009
par Pascal Rebetez
Sensibilité d’un instrument et incertitude relative sur une mesure
le 29 avril 2009
par Pascal Rebetez
Ajuster une courbe sur des points de mesures
le 20 décembre 2008
Incertitude, ordre de grandeur, proportionnalité, unités
le 13 novembre 2008
par Bernard Vuilleumier

Mots-clés associés

activité :
établir un graphique interpréter lire un graphique représenter utiliser les proportions
thème :
science
pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce

1991-2023 © Apprendre en ligne - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.73