Hypatie

Hypatie est un site qui donne accès à des documents variés enregistrés dans une base de données. Les informations contenues dans « Hypatie » sont :
- destinées au plus grand nombre et notamment aux élèves
- consultables depuis n’importe où à l’aide d’un navigateur
- validées par des responsables de disciplines.

Ces informations sont regroupées en deux grandes catégories :
- les documents diffusables sur le WEB
- les documents destinés aux personnes appartenant au DIP de Genève.

Les informations diffusées sur le WEB peuvent être consultées en indiquant « visiteur » comme nom d’utilisateur. Aucun mot de mot de passe n’est alors requis. Les informations destinées uniquement au Département de l’Instruction Publique du canton de Genève nécessitent une identification et un mot de passe pour être consultées.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 juin 2011
par  Bernard Vuilleumier

Hypatie fête ses 10 ans !

« Hypatie » donne accès à des documents variés enregistrés dans une base de données. La page d’accueil permet d’obtenir plusieurs types de documents en un seul clic : articles, citations, épreuves, exercices, images, protocoles, références et travaux d’élèves.

vendredi 23 juin 2006

Utilisation d’Hypatie par les élèves de la classe 301os en 2005-2006

Utilisation par 15 élèves de 3e année de l’option spécifique « Physique-Applications des mathématiques » de la base de données pédagogiques Hypatie

vendredi 23 juin 2006
par  Bernard Vuilleumier

Utilisation d’Hypatie par les élèves de la classe 401os en 2005-2006

Utilisation par 13 élèves de 4e année de l’option spécifique « Physique-Applications des mathématiques » de la base de données pédagogiques Hypatie

mercredi 21 septembre 2005

Les élèves utilisent-ils « Hypatie » ?

Statistiques sur l’utilisation d’Hypatie par 5 classes (72 élèves) représentant tous les degrés gymnasiaux de la Région des Délices.