Nous allons vous montrer les points essentiels de la ville de Miami
Miami est une ville qui se trouve aux États-Unis, précisément en Floride. Cette ville attire beaucoup de touristes grâce à ces températures en été. C’est une ville de loisirs et de distractions.
Le nom de « Miami » vient d’un mot indien qui signifie « eau douce ». Les premières traces de peuplement datent d’il y a environ 12 000 ans. Les Amérindiens Tequesta sont les habitants de la région à l’époque de l’arrivée des Espagnols.
La ville s’étend sur une superficie de 143,15 km², dont 92,68 km² de terres émergées.
La ville est répartie en treize quartiers officiels biens définis :
- Allapattah
- Coconut Grove
- Coral Way
- Downtown
- Edgewater
- Flagami
- Liberty City
- Little Havana
- Little Haiti
- Midtown
- Model City
- Overtown
- Upper Eastside
Economie
Miami est considéré aujourd’hui comme une ville ouverte au commerce international et latino-américain. La ville est parfois considérée comme la porte des États-Unis vers l’Amérique latine, d’où son surnom de « The Gateway of the Americas », la porte des Amériques.
Le tourisme est une source majeure de revenus pour la ville qui vit de son image de paradis tropical, notamment avec Miami Beach. Son climat tropical, sa culture et son caractère international rendent la région attrayante. En 2003, 10,4 millions de visiteurs ont passé au moins une nuit dans la ville et ont dépensé environ 9,9 milliards de dollars
Le port de Miami est le port le plus important du monde pour le transport des passagers de croisière. 3 605 201 personnes y ont embarqué en 2005, soit une progression d’environ 15,8% par rapport à 1999. 64 consulats sont installés à Miami.
Depuis 2005, la région de Miami vit son plus important boom immobilier depuis les années 1920. Elle est le cadre d’un phénomène : plus de 80 immeubles de grande hauteur et gratte-ciel y sont en construction, dont les bâtiments du :
- Biscayne Wall
- Biscayne Boulevard
- Marina blue
- Ten Museum Park
- Marquis Miami
- 900 Biscayne Bay
- Everglades on the Bay
- Freedom Square
Le quartier récemment créé de Midtown Miami est une autre illustration de l’économique de la ville.
La ville attire de nombreuses entreprises, dont plusieurs grandes sociétés, qui ont installé leur siège dans Miami ou à proximité. On peut citer Alienware, AutoNation, Brightstar Corporation, Burger King, Carnival Cruise Lines, Citrix systems, DHL, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean Cruise Line, Ryder Systems et Spirit Airlines.
Climat
Miami possède un climat tropical, avec des étés chauds et humides et des hivers doux et secs. Il existe aussi une saison humide de mai à octobre, qui coïncide avec le passage des cyclones, et une saison sèche le reste de l’année. Des fronts froids peuvent toucher la région entre la fin octobre et le mois de mars.
En été, les températures sont en général supérieures à 24 °C et des orages se développent souvent dans l’après-midi. En hiver, elles sont comprises entre 15 et 24 °C.