Accueil > Prospective > Créer et déployer une application en 60 secondes
Créer et déployer une application en 60 secondes
lundi 15 octobre 2007
La manifestation « Wolfram Technology Conference 2007 », qui se tenait du 9 au 11 octobre à Champaign en Illinois, vient de se terminer et nous pouvons déjà bénéficier de quelques retombées. Jon MaLoone, dans une présentation époustouflante démontre les incroyables possibilités de Mathematica 6 pour la construction automatique d’interfaces utilisateurs.
Pour les échanges entre les communautés d’utilisateurs, le site Wolfram Demonstrations Project ainsi que Mathematica Player (logiciel gratuit) joueront un rôle primordial à l’avenir. Le site Wolfram Mathematica PLayer ONLINE CONVERSION permet en effet à tout utilisateur de Mathematica 6 de convertir ses notebooks afin qu’ils puissent être utilisés avec le player gratuit. Un maître de mathématiques ou de sciences possédant Mathematica 6 peut ainsi rendre ses notebooks interactifs et accessibles à tous ses élèves même s’ils ne possèdent pas Mathematica.
Voir en ligne : Site de déploiement interactif de Wolfram
Vos commentaires
# Le 4 février 2008 à 11:07, par Sylvain En réponse à : Créer et déployer une application en 60 secondes
Bonjour, juste un petit post pour corriger ...
le player n’est pas libre, il est gratuit oui, mais pas libre. C’est un logiciel propriétaire, ses sources sont fermées.
# Le 4 février 2008 à 18:56, par bernard.vuilleumier En réponse à : Créer et déployer une application en 60 secondes
Bonjour,
Oui, vous avez raison, merci d’apporter cette précision. J’ai corrigé ce lapsus dû à mon enthousiasme pour le projet qui est associé à ce player. Le code de toutes les démonstrations est accessible à chacun et quiconque possède Mathematica 6 peut le modifier à sa guise. Mais je suis entièrement d’accord avec votre remarque, cela ne signifie pas que le Player est un logiciel libre. Il y a plus qu’une nuance entre « libre » et « gratuit » !