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Ressources pour les enseignants et les élèves du secondaire II.

Journées hors-cadre 2009-2010
album photos de Toulouse
visites, activités à Toulouse

quelques photos prisent sur le vif à Toulouse

Article mis en ligne le 11 mai 2010
par Eva Crisafulli par

Figée, l’image ne bouge pas, prise sur le vif, elle subit le flash !


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le Capitole, belle façade

le Capitole, beau plafond

le Pont Neuf, sur la Garonne

la cour intérieur de l’Hôtel d’Assézat

airbus, une affiche

la Garonne

la Garonne

la fusée Ariane à la cité de l’espace

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Degré 7 - Activités MERM - Grandeurs et Mesures -

Une fiche récapitulative pour reporter le résultat des différents activités « grandeurs et mesures » : « 11 - Reconstitution », « 13 - Du Trapèze au parallélogramme », « 12 - Demi parallélogramme » et « 16 - Du losange au rectangle » ou comment calculer l’aire de figures simples revient à calculer l’aire d’un rectangle ou d’un parallélogramme.

Article mis en ligne le 28 janvier 2007
par Ino Simitsek par

Cet article propose une fiche récapitulative pour des élèves de 7ème. Elle permet de reporter les résultats des activités MERM-Grandeurs et mesures :
« 11 - Reconstitution »,
« 13 - Du Trapèze au parallélogramme »,
« 12 - Demi parallélogramme » et
« 16 - Du losange au rectangle » ou comment calculer l’aire de figures simples se revient à calculer l’aire d’un rectangle ou d’un parallélogramme

FICHE RECAPITULATIVE

AIRE DES PARALLELOGRAMMES
Effectue l’exercice 11 page 12 – Reconstitution – Dessine le parallélogramme et le rectangle équivalent comme demandé. En observant les deux figures, explique la règle proposée.

Aire du parallélogramme= $b*h$

AIRE DES TRAPEZES
Effectue l’exercice 13 page 12 – Du trapèze au parallélogramme – Dessine le trapèze. Dessine le parallélogramme comme demandé. En observant les deux figures, explique la règle proposée.

Aire du trapèze = $\frac {(b+B)*h}2$

AIRE DES TRIANGLES
Effectue l’exercice 12 page 12 – Demi-parallélogramme – Dessine le triangle. Dessine le parallélogramme comme demandé. En observant les deux figures, explique la règle proposée.

Aire du triangle = $\frac {b*h}2$

AIRE DES LOSANGES
Effectue l’exercice 16 page 13 – Du losange au rectangle – Dessine le losange. Dessine le rectangle équivalent au losange. En observant les deux figures, explique la règle proposée.

Aire du losange = $\frac {d*D}2$