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 - Nombres, unités et incertitudes
 - Physique. Première année (lycée, collège, secondaire II)
 - Préfixes
 - Proportions, cinématique, dynamique et pression
 - Rendu au prof
 - Représentation horaire d’un mouvement
 - Résultante et composantes d’une force
 - Retour aux élèves
 - Retour aux élèves
 - Sensibilité d’un instrument et incertitude relative sur une mesure
 - Transformation d’unités
 - Transformation d’unités et incertitudes
 - Unités, préfixes et notation scientifique
 
 - 
				Physique 2e année
				
				
				
- 202PY1df. Résultats 2007-2008
 - 202PY1df. Résultats 2008
 - Épreuve sur l’optique (géométrique)
 - Atteindre une cible mobile : animations et démonstration
 - Capacité calorifique et chaleur massique
 - Chaleur et optique
 - Chaleur et température
 - Chaleur massique d’un liquide
 - Chaleur, optique, électricité
 - Charge électrostatique
 - Cinématique à une dimension
 - Cours d’électricité G2PY2 Collège de Genève 1/2
 - Cours d’électricité G2PY2 Collège de Genève 2/2
 - Dilatation compensée du balancier d’une horloge
 - Dilatation et contraction
 - Échanges thermiques, changements d’état, dilatation
 - Échanges thermiques, changements d’état, dilatation
 - Équilibre thermique, changement d’état
 - Exercices sur l’équilibre thermique
 - Exercices sur la dilatation thermique
 - Exercices sur la réfraction
 - Exercices sur la résistance électrique
 - Exercices sur les lentilles
 - Interaction entre charges
 - La dynamique
 - Objets et images
 - Plan de leçon
 - Plan de leçon
 - Questions sur l’électrocinétique
 - Réflexion et réfraction
 - Réflexion par un miroir sphérique
 - Rencontres
 - Résistance équivalente et lois de Kirchhoff
 - Température d’équilibre d’un système
 - Travail, puissance et effet Joule
 - Volume et température d’un gaz
 
 - 
				Physique 3e année
				
				
				
- 301AMos. Épreuve d’applications des mathématiques
 - 301Amos. Quel est le champ de l’examen oral ?
 - 301PYos. Séances de laboratoire
 - 301PYos. Séances de laboratoire
 - Accélération centripète
 - Accélération, vitesse et position
 - Airbus A380, Cité de l’Espace, Avignon
 - Atteindre une cible mobile : équations horaires
 - Balistique
 - Balistique
 - Champ de vision de l’œil humain
 - Choc élastique en 2 dimensions
 - Choc élastique et référentiel du centre de masse
 - Cinématique vectorielle
 - Cinématique vectorielle
 - Cinématique vectorielle, chocs et rotation de solides rigides
 - Comment utiliser l’horaire en balistique ?
 - Conservation de l’énergie
 - Construire un drapeau suisse
 - Correspondance entre translation et rotation
 - Couple de forces et vitesse angulaire
 - Dérivée d’une fonction
 - Disque roulant sur un plan
 - Disques roulant sans glisser sur un cercle
 - Disques roulant sans glisser sur un cercle
 - Disques roulant sans glisser sur un cercle : trajectoires
 - Électrostatique : théorie
 - Énergie cinétique, potentielle et mécanique
 - Énergie et oscillateur harmonique
 - Énergie mécanique d’un oscillateur harmonique
 - Énergie potentielle de gravitation
 - Équipotentielles et lignes de champ
 - Estimation de l’incertitude
 - Estimer et calculer une grandeur
 - Examen oral d’applications des mathématiques. 3e année
 - Examen oral, mardi 3 et jeudi 12 juin 2008
 - Exercices sur l’énergie
 - Exercices sur l’énergie
 - Exercices sur l’énergie et les oscillations
 - Exercices sur la cinématique vectorielle
 - Exercices sur la cinématique vectorielle
 - Exercices sur la gravitation
 - Exercices sur la quantité de mouvement
 - Exercices sur la rotation des solides rigides
 - Exercices sur le calcul d’erreur
 - Exercices sur le moment cinétique
 - Exercices sur les oscillations harmoniques
 - Exercices : quantité de mouvement, gravitation et énergie
 - Fonctions trigonométriques
 - Formes tridimensionnelles
 - Grandeurs intervenant dans les rotations
 - Gravitation et moment cinétique
 - Horaire : exercice
 - Horaires
 - Introduction à Mathematica
 - Introduction à Mathematica
 - Les représentations du mouvement
 - Les représentations graphiques du mouvement
 - Machine d’Atwood et treuil
 - Modélisation et simulation
 - Moment cinétique
 - Moment d’inertie et rotation
 - Moment d’inertie total
 - Moment de force
 - Mouvement circulaire accéléré (MCA)
 - Primitives et directives graphiques
 - Primitives et directives graphiques
 - Problèmes d’optimisation
 - Quantité de mouvement. Les systèmes de masse variable
 - Référentiel, repère et système de coordonnées
 - Rotation d’une bille sur un rail
 - Rotation et oscillation
 - Rotation et oscillation
 - Saut à l’élastique et accélération
 - Solide rigide et moment d’inertie
 - Surface d’un liquide en mouvement circulaire uniforme
 - Symétries de l’espace et du temps et lois de conservation
 - Tir parabolique : la parabole de sûreté
 - Treuil
 - Trouver un nombre
 - Une classe vraiment super…
 - Vecteurs, horaire et chocs
 - Voyage à Toulouse : sujets de travaux à effectuer
 
 - 
				Physique 4e année
				
				
				
- 4PYocE. Quel est le champ de l’examen oral ?
 - 401PYos. Comment préparer mon examen de maturité ?
 - 401PYos. Résultats 2008
 - 401PYos. Séances de laboratoire
 - 401PYos. Séances de laboratoire
 - 401PYos. Séances de laboratoire II
 - 401PYos. Séances de laboratoire II
 - Addition des vitesses
 - Angle de déflexion d’un rayon lumineux par une masse
 - Bobines de Helmholtz
 - Champ et lignes de champ
 - Changement de référentiel
 - Charge et décharge d’un condensateur
 - Circuit électrique et oscillateur harmonique
 - Coefficients de la transformation de Lorentz
 - Comment obtenir la transformation de Lorentz
 - Diagramme d’espace-temps
 - Différentes expressions de la transformation de Lorentz
 - Dynamique relativiste
 - e/m Rapport charge sur masse de l’électron : réponses aux questions
 - Électromagnétisme
 - Électromagnétisme : présentation des expériences de laboratoire
 - Énergie et quantité de mouvement relativistes
 - Énergie relativiste
 - Énergie totale, énergie cinétique et énergie de masse
 - Épreuve de physique. 4e année. 2006-2007
 - Examen de maturité 2004
 - Exercices sur l’énergie relativiste
 - Exercices sur l’induction et l’auto-induction
 - Exercices sur la notion de flux
 - Exercices sur la propagation et la superposition d’ondes
 - Exercices sur la relativité galiléenne
 - Exercices sur la relativité restreinte
 - Exercices sur le cyclotron
 - Exercices sur les effets et l’énergie relativistes
 - Exercices sur les forces d’inertie
 - Exercices sur les mouvements relatifs
 - Exercices sur les référentiels inertiels et non inertiels
 - Exercices sur les relations entre grandeurs de l’électromagnétisme
 - Exercices : champ électrique, champ magnétique
 - Exercices : particules chargées dans un champ électrique
 - Expérience des boulets de canon tirés vers l’est et vers l’ouest
 - Expression de l’énergie relativiste
 - Force de Coriolis : exercice
 - Forces d’inertie (d’après J.-A. Monard)
 - Forces fictives
 - Gammes
 - Gammes, corrigé
 - Horaire et trajectoire
 - L’accélération est la même dans tous les référentiels inertiels
 - Le paradoxe du train d’Einstein
 - Les diagrammes d’espace-temps
 - Les régions de l’espace-temps
 - Loi de Biot et Savart
 - L’énigme de la patineuse
 - Mouvement d’une particule chargée dans un champ électrique et magnétique
 - Mouvement dans un référentiel tournant
 - Nageurs dans un fleuve
 - On the Fundamental Constants of Nature
 - Ondes et sons
 - Pendulette magique
 - Photographie de classe
 - Pierre tombant du haut du mât d’un bateau
 - Quel système de référence choisir ?
 - Réciprocité
 - Référentiel inertiel
 - Référentiels inertiels et non inertiels
 - Relation tension-intensité pour une ampoule électrique à incandescence
 - Relativité et paradoxes
 - Relativité galiléenne
 - Relativité générale
 - Relativité restreinte et diagrammes d’espace-temps
 - Rendement d’un moteur électrique
 - Séances de laboratoire : guide de l’élève
 - Sensibilité de l’œil
 - Souvenirs
 - Toute force centrale est conservative
 - Travaux pratiques. 4e année
 - Vol dans la direction du vent et perpendiculaire au vent
 - « Tout est relatif »
 
 - 
				Protocoles
				
				
				
- Analyse de textes
 - Apprendre à schématiser
 - Bobines de Helmholtz
 - Capacité d’un condensateur
 - Chaleurs massique et latente de l’eau
 - Champ magnétique d’un aimant
 - Champ magnétique d’un solénoïde
 - Charge et décharge d’un condensateur
 - Chocs dans le plan
 - Chocs rectilignes
 - Chute verticale d’une bille
 - Composition et décomposition de forces
 - Construire un modèle de cycle
 - Détermination d’un moment d’inertie
 - Distance sur une sphère
 - e/m Rapport charge sur masse de l’électron
 - Énergie du mouvement harmonique
 - Énergie mécanique
 - Étude d’un mouvement rectiligne uniformément accéléré (MRUA)
 - Force de Laplace
 - Force résultante
 - Gérer une forêt
 - Je mesure. À combien près ? À quelle précision ?
 - La combustion
 - La loi de Newton pour le refroidissement
 - La machine d’Atwood
 - La machine d’Atwood
 - La planche de Galton
 - La pression hydrostatique
 - La réflexion totale
 - Latitude et longitude
 - Le circuit électrique
 - Le modèle de la marche au hasard
 - Le moteur électrique
 - Lentilles et miroirs courbes
 - Les lentilles
 - Longueur, largeur et hauteur d’un objet « impossible »
 - Mesure du quotient e/m de l’électron
 - Mesures et incertitudes
 - Micro-organismes : colonies en développement
 - Mouvement d’un projectile
 - Nombres et Univers
 - Oscillations d’un pendule
 - Oscillations harmoniques
 - Phénomène de télépathie
 - Pile ou face
 - Précision d’une grandeur
 - Précision et incertitude d’un calcul ou d’une mesure
 - Proportions, probabilités et inégalités
 - Réflexion de la lumière. Image formée par un miroir plan
 - Réfraction
 - Relation entre masse et force de pesanteur
 - Relation entre masse et force de pesanteur
 - Relations et corrélations
 - Rendement énergétique
 - Résistance de l’air
 - Résistance et loi d’Ohm
 - Résistivité
 - Saut à l’élastique
 - Tir parabolique
 - Transvaser un liquide
 - Vibrations et sons
 
- 
				IDS : mots clefs et protocoles 
				
				
				
- Au-delà de nos sens
 - Calculer une moyenne
 - Choisir des échelles
 - Choisir des instruments de mesure
 - Choisir un type de graphique
 - Concentration
 - Connaîte et utiliser les préfixes usuels
 - Gobelets
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 - Levures : traitement de données et graphiques
 - Mots-clés
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 - Une question de précision
 
 
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- 12 priorités pour réussir l’école numérique
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 - Formation et nouvelles technologies
 - IDS : Introduction à la démarche scientifique
 - IDS : Objectifs, contenus, activités, évaluations
 - IDS : Thèmes, notions et activités
 - Impact des TIC
 - Interactivité. Disponibilité. Soutien.
 - Interdire l’outil ou changer l’enseignement ?
 - Internet aux examens. Demande d’autorisation
 - Keep Swiss education systems competitive
 - L’idée de science chez des écoliers du secondaire en lien avec l’enseignement reçu
 - L’apprentissage à l’ère du numérique
 - L’avenir commence aujourd’hui
 - L’école au défi de la transparence
 - L’éducation scientifique menacée de médiocrité
 - L’usage du site vu par les élèves. Synthèse
 - La créativité et les ordinateurs en mathématiques
 - La montée en puissance du numérique
 - La philosophie du libre
 - La philosophie du logiciel libre
 - La qualité des maturités en question
 - La télépathie est-elle une science ?
 - Langage d’ontologie web
 - Langages de programmation
 - Le socle commun des connaissances et des compétences
 - Les cours de l’université de Genève bientôt sur la toile ?
 - Les devoirs on-line
 - Les élèves peuvent-ils tirer profit de l’usage d’un « blogue » ?
 - Les pratiques du socialbookmarking dans le domaine de l’éducation
 - Les recherches sur la pratique de la démarche d’investigation
 - Libre arbitre ?
 - Mathematica, plate-forme commune d’échange entre professeurs
 - Mathématiques à l’école primaire
 - Notre conception du soutien pédagogique
 - Options complémentaires interdisciplinaires
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 - Outils interactifs de collaboration et de partage
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 - Physique et applications des mathématiques
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 - Wolfram Demonstrations Project sur YouTube
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 - « Données pédagogiques » : septembre 2006 - janvier 2007
 - « Données pédagogiques » : bilan de l’été 2006
 - « Données pédagogiques » : le suivi
 - « Données pédagogiques » : présentation du rapport final
 - « Données pédagogiques » : rapport final d’activité
 
- Combinaisons et arrangements
 - Impact de la consommation d’énergie sur la société
 - Impact de la production des déchets sur l’environnement
 - L’optique et l’espace
 - Logos
 - Mouvement harmonique simple
 - Notion de flux et champ vectoriel
 - Notions de champ et résolution. Pouvoir séparateur d’un instrument d’optique
 - Polyèdres réguliers
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 - Salon de coiffure
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Semaine Hors-Cadre (Nord)
 - Théorèmes mathématiques (Oral de Maturité)
 - Toulouse, relation de voyage
 
- 2012-2013
 - 
				2011-2012
				
				
				
- Impact de la consommation d’énergie sur l’environnement
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 - Impact de la motivation sur la santé
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 - 
				2010-2011
				
				
				
- Climat et saisons
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 - Les technologies dans la société
 - Tableau périodique des éléments
 
 - 
				2009-2010
				
				
				
- Attracteurs et reproduction d’une figure avec attracteur
 - Casse-Tête : possible ou impossible ? À prouver !
 - Diamètre d’une goutte d’huile étalée
 - Economie Suisse - Economie PVD / Micro Finance
 - L’apparition de la vie sur Terre
 - L’Economie Mondiale : données et statistiques
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				2007-2008
				
				
				
- Bifurcations
 - Caractéristiques techniques d’un véhicule
 - Chute verticale d’une bille dans un liquide visqueux
 - Comment obtenir un modèle de croissance linéaire avec Stella ?
 - Comment simuler des oscillations ?
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 - Épreuve d’applications des maths
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 - L’évolution de la technique dans le milieu de la photographie
 - L’effet papillon
 - L’ensemble de Mandelbrot et comment le dessiner
 - L’expérience de Michelson et Morley
 - L’expérience de Michelson-Morley
 - L’expérience Michelson-Morley
 - La croissance limitée
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 - La Matière
 - La matière
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 - Le Chaos
 - Les modèles chaotiques
 - Mélanges et corps purs
 - Modélisation du tir vertical d’un projectile
 - Obtention d’un déclin linéaire
 - Oscillateur harmonique avec frottements
 - Oscillateur harmonique forcé
 - Phénomènes de croissance
 - Phénomènes de croissance
 - Qu’est-ce qu’une fréquence d’échantillonnage ?
 - Qu’est ce qu’une courbe logistique ?
 - Qu’est-ce qu’un son digital ?
 - Qu’est-ce qu’une gamme ?
 - Qu’est-ce qu’une onde mécanique ?
 - Quelles sont les grandeurs qui caractérisent une onde ?
 - Questionnaire sur les changements d’état
 - Rendement énergétique
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Sciences naturelles 2007 - 2008
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
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 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
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 - Sciences Naturelles 2007 - 2008
 - Son Analogique
 - Tir d’un projectile sans frottement (deux dimensions)
 - Tir vertical d’un ballon avec frottements
 - Transformations affines du plan
 
 - 
				2006-2007
				
				
				
- Accélération et distance de dépassement
 - Airbus A380
 - Capacité
 - Capacités
 - Capacités
 - Champ magnétique d’un solénoïde
 - Chute
 - Chute du parachutiste et ouverture de son parachute
 - Chute verticale d’une bille
 - Chute verticale d’une bille
 - Chute verticale de billes
 - Circuit en série ou parallèle
 - Circuits série et parallèle
 - Circuits série et parallèle
 - Circuits série et parallèle
 - Circuits séries et parallèles
 - Comment modéliser le remplissage automatique d’un réservoir ?
 - Comment modéliser les naissances et les décès d’une population ?
 - Comment modéliser les pertes de chaleur d’une habitation en hiver ?
 - Comment obtenir les performances d’un véhicule à partir de ses caractéristiques techniques ?
 - Comment obtenir un déclin linéaire ?
 - Comment obtenir un modèle de croissance linéaire ?
 - Comment simuler la chute d’une bille dans un liquide visqueux ?
 - Comment utiliser l’horaire en balistique ?
 - Croissance exponentielle dans Stella
 - Décélération et distance d’arrêt
 - Détermination d’un Moment d’Inertie
 - Détermination d’un moment d’inertie
 - Distance de freinage d’une voiture dont on connaît la décélération
 - E/M
 - Énergie d’un mouvement harmonique simple
 - Energie d’un mouvement harmonique simple
 - Énergie du mouvement harmonique simple
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - Horaire, équations paramétriques et équation de la trajectoire
 - James Bond en parachutiste
 - Journal de bord (devoirs)
 - Journal de bord de physique
 - Journal de bord pour les devoirs
 - Journal du cours de physique
 - L’Evolution des Etoiles
 - L’évolution du soleil, le diagramme de Hertzsprung-Russel.
 - La machine d’Atwood
 - La rétroaction.
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le déclin exponentiel
 - Le parachutiste
 - Le parachutiste
 - Le Parachutiste
 - Le parachutiste
 - Le Parachutiste
 - Le Pendule
 - Le pendule
 - Le Soleil
 - Loi d’Ohm
 - Loi d’ohm
 - Loi d’Ohm
 - Loi d’Ohm
 - Loi d’Ohm
 - Machine d’Atwood
 - Mesure du quotient charge/masse de l’électron
 - Mesure du quotient e/m de l’électron
 - Moment d’inertie
 - Mouvement harmonique simple
 - Mouvement Harmonique Simple
 - Mouvement Harmonique Simple (MHS)
 - Observation de la Terre
 - Oscillations
 - Oscillations
 - Oscillations et Pendule
 - Parachutisme
 - Parachutiste
 - Parachutiste
 - Parachutiste
 - Parachutiste
 - Période du pendule
 - Période du pendule
 - Période du pendule
 - Principes de vol d’un avion
 - Puissance de freinage
 - Que fait Stella au juste ?
 - Remplissage d’un réservoir
 - Satellites Géostationnaires et Satellites à Défilement
 - Saut d’un parachutiste en parachute
 - Saut en parachute
 - Stella : Tir balistique en deux dimensions avec frottement
 - Tir parabolique
 - Tir parabolique
 - Tir vertical d’un projectile avec frottement
 - Travail pratique : Le tir
 - Travail Pratique : Les Oscillations
 
 - 
				2005-2006
				
				
				
- Accélération lors d’un saut à l’élastique
 - Accélération lors d’un saut à l’élastique
 - Bras de levier
 - Bras de levier
 - Bras de levier
 - Bras de levier
 - Capacités
 - Capacités
 - Chute
 - Chute
 - Circuits série et parallèle
 - Circuits série et parallèle
 - Circuits série et parallèle
 - Cité de l’Espace
 - Couple de Forces
 - Energie électrique
 - Energie électrique
 - Énergie électrique
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - Force de Laplace
 - La chaise
 - La loi d’ohm
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Le champ magnétique d’un solénoïde
 - Loi d’Ohm
 - Loi d’Ohm
 - Mesure du quotient charge/masse de l’électron
 - Mesure du quotient e/m de l’électron
 - Mesure du quotient e/m de l’électron
 - Moment d’inertie
 - Moment d’inertie
 - Moment d’inertie
 - Moment de force
 - Moment de force
 - Mouvement harmonique simple
 - Période d’un pendule
 - Période d’un pendule
 - Période du pendule
 - Tir
 - Tir
 - Visite de la cité de l’espace à Toulouse
 
 
- 
				Construction et logement
				
				
				
- Bâtiments d’habitation en Suisse
 - Bâtiments d’habitation en Suisse par Canton
 - Bâtiments d’habitation en Suisse. Présentation graphique
 - Densité d’occupation des logements par groupe d’âge en Suisse
 - Densité d’occupation par logement en Suisse
 - Densité d’occupation par pièce des logements en Suisse
 - Densité d’occupation par pièce des logements en Suisse
 - Logements en Suisse en 2018
 - Logements occupés selon la densité d’occupation par pièce, par canton
 - Logements occupés selon la densité d’occupation par pièce, par ville
 - Logements occupés selon la densité d’occupation par pièce. Evolution
 - Logements vacants 2010-2019
 - Logements vacants en Suisse par Canton 2006-2019
 - Logements vacants en Suisse : évolution
 - Loyers en Suisse 2010-2017. Graphique
 - Loyers en Suisse 2010-2017. Tableau
 - Surface moyenne des logements en Suisse
 - Surface moyenne des logements en Suisse par canton
 - Surface moyenne par habitant des logements en Suisse. 2012-2018
 
 - Criminalité et droit pénal
 - Culture
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				Education et science
				
				
				
- Augmenter l’attrait d’un rapport
 - Coût par étudiant des hautes écoles universitaires
 - Coûts des hautes écoles universitaires en Suisse
 - Couverture des coûts des hautes écoles universitaires en Suisse
 - Dépenses publiques d’éducation des Cantons en Suisse
 - Dépenses publiques d’éducation en Suisse
 - Évolution attendue du nombre d’étudiants en Suisse
 - Formation professionnelle initiale
 
 - 
				Énergie
				
				
				
- Comptes de l’énergie des ménages et de l’économie en Suisse
 - Consommation brute d’énergie en Suisse
 - Consommation finale d’énergies renouvelables en Suisse
 - Consommation finale d’énergie en Suisse
 - Dépenses des consommateurs finals d’énergie
 - Exportation et importation d’énergie électrique en Suisse
 - Importation et exportation d’énergie en Suisse
 - Production d’électricité en Suisse
 
 - Mobilité et transports
 - Politique
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				Population
				
				
				
- Bilan démographique selon le Canton, la nationalité et le sexe
 - Décès hebdomadaires en Suisse
 - Mariages, naissances et décès les jours de pleine lune
 - Mariages, naissances, décès, divorces, partenariats. Totaux et moyennes
 - Mouvement naturel de la population suisse
 - Mouvement naturel de la population suisse selon le Canton de 1969 à 2023
 - Naissances, âge des mamans, fécondité
 - Population résidante en Suisse à la fin du 3e trimestre 2019
 - Population suisse de 1871 à 2022
 
 - 
				Prix
				
				
				
- Indice des prix à la consommation en Suisse de 2016 à 2020
 - Indice suisse des prix à la consommation
 - Indice suisse des prix à la consommation de 1983 à 2020
 - Indice suisse des prix à la consommation harmonisé (IPCH)
 - Indice suisse des prix à la consommation. Comparaison 2021 - 2022
 - Indice suisse des prix de la construction
 
 - Santé
 - Tourisme
 - Travail et rémunération
 
- A project to find the fundamental theory of physics
 - Évolution de l’univers et collapse de la fonction d’onde
 - Franck Varenne et la simulation informatique
 - Pendulette à échappement Frainier
 - Stephen Wolfram et l’épistémologie française
 - Unification de la relativité générale et de la mécanique quantique
 - What If We Had Bigger Brains ? Imagining Minds beyond Ours